Matthieu Birken - Krysalis Compagnie

Logo blanc Krysalis
Logo blanc Krysalis
Aller au contenu
Matthieu BIRKEN
Comédien

 
Matthieu commence le théâtre à l'âge de 11 ans à la Compagnie des Pentes à Lyon. Une fois le bac en poche, il rentre en 2006 au Cours Myriade à Lyon  dirigé par Georges Montillier (ancien pensionnaire de la Comédie Française) où il apprendra l’art dramatique et l'escrime artistique.

Il débute sa carrière professionnelle au théâtre Tête d'Or dans un spectacle jeune public où il incarne Pinocchio dans une mise en scène de Gaston Richard. Par la suite, il foulera régulièrement les planches du Tête d’Or, notamment dans la pièce Croque-Monsieur aux côtés de Marthe Villalonga, dans La Femme du Boulanger, avec Jacques Boudet, ou encore Sans Rancune, avec Thierry Beccaro.

Il joue en parallèle régulièrement dans les cafés théâtres lyonnais et réalise des enregistrements en studio pour des BD audio et mangas diffusés sur Netflix.

En 2016, il intègre aussi l'équipe de la Compagnie Nandi sur le spectacle Le Magasin des Suicides qui tourne toujours 7 ans après sa première et 3 années de succès au festival d'Avignon.
Matthieu Birken
COMPAGNIE KRYSALIS
Théâtre des Métamorphoses
contact@compagnie-krysalis.fr
07.45.17.00.88
Conception : F. H. Informatique
Tous droits réservés ©2024
Logo Krysalis
    
Retourner au contenu